Gip Uk

Le processus à suivre pour acquérir des cryptos peut être compliqué pour beaucoup de nouveaux traders. En plus, comme avec IG Markets, le nombre massif de méthodes de paiement utilisables et les frais variables qui peuvent exister rendent l’opération encore plus effrayante. Coinbase est une des meilleures plateformes pour les débutants, qui aiment aller droit au but, sans se faire arnaquer en ayant à payer plus qu’ils ne devraient. Le courtier siège à San Francisco, et il propose à ses clients d’acheter des cryptos en échange de monnaies fiduciaires.

Les méthodes de paiement de Coinbase :

Coinbase est aussi accessible via mobile !

Avant d’acheter vos premières crypto-monnaies, vous allez devoir indiquer quelle méthode de paiement vous désirez utiliser. Au total, il vous permettra de choisir parmi trois options différentes :

  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Virement bancaire

Pour choisir une méthode de paiement, allez sur l’onglet des paramètres, et choisissez l’option au centre de votre écran.

La vérification d’identité sur la plateforme :

Puisque Coinbase siège aux Etats Unis, en ce moment, le courtier doit impérativement se conformer aux lois que la KYC et l’AMC imposent. La première organisation exige que le broker identifie ses clients, et la seconde se concentre sur le blanchiment d’argent.

Selon les autorités, ces lois existent dans le but de prévenir le blanchiment d’argent. Toutefois, pour les adeptes des cryptos, ces mesures vont à l’encontre de l’essence même de ces monnaies, puisqu’elles ont été créées principalement dans le but de préserver l’anonymat de leurs utilisateurs.

Pour pouvoir travailler chez Binance, la loi vous force à communiquer certaines informations personnelles, comme une copie de votre carte d’identité nationale. Même si le broker s’engage à préserver l’anonymat de ses clients, l’Etat peut toujours lui forcer la main pour obtenir des informations sensibles.

La sécurité du portefeuille Bitcoin de Coinbase :

Les traders qui travaillent sur la plateforme de Coinbase peuvent choisir entre deux portefeuilles différents :

  • Le portefeuille Coinbase
  • Coinbase Vault (voûte)

Le portefeuille Bitcoin de Coinbase :

Ce portefeuille donne le contrôle complet de vos cryptos à Binance. En d’autres termes, vous devez avoir une confiance absolue en la plateforme et sa capacité à préserver votre capital. Cela dit, ce n’est pas vraiment difficile à faire, considérant le fait que cette plateforme fait partie des leaders mondiaux, et qu’elle repose sur un capital de plus de 100 millions USD. Malgré cela, il ne faut pas ignorer cette seconde contradiction, puisque les crypto-monnaies ont été créées dans le but de permettre à leurs possesseurs d’avoir un contrôle absolu sur leurs finances.

N’oubliez pas de garder le login et le mot de passe de votre compte en sécurité.

 Coinbase Vault :

Il s’agit d’une solution spécifique à Coinbase, qui vous permettra de sécuriser vos Bitcoins davantage. En stockant ces derniers sur ce compte, vous pouvez les protéger en utilisant plusieurs approbateurs. Ainsi, en rajoutant des personnes de confiance que vous connaissez personnellement, vous pouvez considérer votre capital cryptos en sécurité.

Tous les retraits que vous pouvez effectuer à partir de votre compte chez Coinbase peuvent prendre jusqu’à deux jours consécutifs. Ce délai n’est pas dû à la lenteur des transactions sur la plateforme, mais pour vous donner le temps de réagir, si vous n’êtes pas à l’origine de l’ordre de retrait. Vous trouverez plus d’informations dans cet article.

Ici aussi, Coinbase a un contrôle illimité sur les comptes des clients, et il put fermer ceux qui ne lui conviennent pas, de manière totalement arbitraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *